logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concert de Soprano à l’Orange Vélodrome : Guichet fermé et ticket de diamant pour la tournée

Concert de Soprano à l’Orange Vélodrome : Guichet fermé et ticket de diamant pour la tournée

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Après le concert, Soprano a reçu le ticket diamant synonyme de cinq-cents mille billets vendus lors de la tournée. Par ailleurs, le rappeur franco-comorien entre dans les annales des artistes qui ont joué à guichet fermé dans un stade français. Pour la première dans l’enceinte mythique, un artiste a dépassé le nombre de billets vendus lors du concert de Céline Dion et Paul McCartney.

 

Le rappeur franco-comorien, natif de Marseille et originaire de Mkazi ya Bambao, Saïd Mroumbaba alias Soprano, a créé la sensation, samedi 7 octobre dernier au stade Orange Vélodrome. Programmé dans le cadre de la tournée de la réédition de son album L’Everest, le concert a marqué les esprits pour le déplacement massif des fans.

 


Lire aussi : Musique : “L’Everest” de Soprano encore plus haut !


 

Soprano a joué à guichet fermé au Vélodrome avec 55.000 billets vendus comme des petits pains, c’est l’équivalent d’un disque d’or en une soirée.

 

 

Après un concert de plus de deux heures trente en présence des membres de sa famille et de son équipe, Soprano recevra dans sa loge une récompense assez spéciale, un ticket de diamant qui récompense les plus de cinq cents mille places vendues pendant sa tournée.

 

Crédit photo : La Provence

 

Magique

Avant lui, peu d’artistes français ont rempli le Vélodrome. On cite dans cette catégorie Johnny Hallyday et Jean-Michel Jarre, entre autres. Mais c’était dans l’ancienne configuration. Depuis les travaux qui y avaient été menés, seuls le Britannique, Paul McCartney, et la Canadienne, Céline Dion, se sont attaqués à la “vague” marseillaise.

Avec cinquante-cinq mille billets vendus sans compter les membres du staff et les entrées gratuites qui relèveraient ce chiffre à plus de soixante mille, Soprano dépasse la Diva québécoise, Céline Dion, qui, selon nos confrères de France 3, a rassemblé quarante-cinq mille fans le 18 juillet dernier au stade Orange Vélodrome. Le rappeur dépassera les quarante mille billets vendus en 2015 lors du concert de Paul McCartney.

Ce soir-là, toutes les chansons étaient reprises par un public qui, après avoir massivement répondu à l’appel de la stars franco-comorienne, a eu du mal à quitter le Vélodrome. Pour l’artiste, c’est le concert de la consécration.

Quand j’ai demandé à mon producteur de chanter au Vélodrome, je ne pensais pas que ça deviendrait réalité. Aujourd’hui, c’est la consécration, a confié le chanteur profondément touché.

Selon certaines informations, un Dvd du concert avec la captation, les coulisses et les préparations du concert devrait sortir sous peu. “Ce concert a marqué à jamais ma vie”, dira l’artiste sur scène. Désormais, l’objectif est de vendre un million de places pendant la prochaine tournée.

 

 

Avant la tournée, l’album L’Everest était dans le top 5 des albums les plus vendus en France. Quadruple Platine, cette fois l’objectif est atteint. L’Album est consacré diamant après le concert. Soprano n’arrête pas de surprendre et impressionner ses fans partout dans le monde. Va-t-il revenir aux Comores pour un deuxième concert ? Tant qu’il y a la vie…..

 

Commentaires