logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fespacom : une semaine d’activités pour la promotion de la culture aux Comores

Fespacom : une semaine d’activités pour la promotion de la culture aux Comores

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Tout en mettant en exergue les richesses culturelles et touristiques des Comores, le Festival pour la promotion du tourisme aux Comores, Fespacom, va accorder une place importante aux cultures et aux professionnels locaux, régionaux et internationaux, afin de faciliter les échanges et espérer développer des partenariats. Le directeur de l’Office du tourisme appelle la population à s’impliquer davantage dans un secteur “qui constitue un des levier du développement du pays”.

 

La première édition du Festival pour la promotion du tourisme aux Comores (Fespacom) organisé par l’Office national du tourisme démarre lundi 13 novembre prochain pour finir le 19 novembre à Moroni. Sa cérémonie inaugurale est, cependant, fixée le jeudi 16 à l’Hôtel le Retaj. Ce festival parrainé par la vice-présidence en charge du tourisme et organisé avec l’Association Île Vanille en remplacement à celui de la gastronomie qui devait être à sa quatrième édition, est une activité nationale qui vise à promouvoir les richesses touristiques et culturelles des Comores au travers d’événements musicaux, culturels et des expositions et à valoriser les professionnels du tourisme et l’artisanat.

Plusieurs acteurs régionaux du domaine issus des pays riverains, à savoir, Madagascar, Maurice, Seychelles, La Réunion, ainsi que ceux de l’île sœur de Mayotte sont invités à s’imprégner des richesses culturelles et les sites touristiques des Comores.

 

A travers cet événement, nous mettrons en valeurs nos richesses pour vendre le pays en matière de tourisme. De même, le festival réservera une place importante aux cultures régionales et aux professionnels locaux, régionaux et internationaux, afin de faciliter les échanges et la construction de partenariats, a expliqué le directeur exécutif de l’Office.

 

Dans la conférence de presse organisée hier pour annoncer l’événement, Mouzammildine Youssouf a appelé la population à s’impliquer davantage pour le secteur touristique qui demeure sans doute un levier du développement du pays.

Plusieurs activités sont prévues sur l’ensemble du territoire, notamment des visites guidées dans les sites touristiques, dont Ntsaweni, Itsandra Mdjini, Ikoni, le dos du dragon, Lac salé, Domoni (Ndzuani), Nyumashuwa, de grands carnavals de mode vestimentaire et de pirogues, des cérémonies et démonstrations de danses traditionnelles, des conférences-débats ainsi que des foires d’expositions.

Le Fespacom est un événement organisé par l’Office national du tourisme des Comores (Ontc) qui vise à promouvoir les richesses touristiques et culturelles du pays. Tout en visant à promouvoir le tourisme aux Comores, il réserve une place de choix aux cultures et aux professionnels locaux, régionaux, internationaux afin de “faciliter les échanges et la construction de partenariats”.


Commentaires