logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fouad Salim au “Mois du stand up” de Douala : “Quatre sketchs pour faire connaître mon pays”

Fouad Salim au “Mois du stand up” de Douala : “Quatre sketchs pour faire connaître mon pays”

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
L’humoriste doit proposer quatre sketchs qui seront travaillés dans des ateliers d’amélioration des présentations déjà effectuées. C’est la toute première fois qu’un humoriste comorien prendra part à un événement international. Vingt humoristes dont Fouad, issus de dix pays africains vont animer trois grandes soirées dans la ville camerounaise.

 

Le Mois du Stand up se tiendra à Douala du 5 au 28 novembre prochain. Durant ce mois deux événements majeurs auront lieu dans cette grande ville camerounaise. Il s’agit de la deuxième édition du Valery Ndongo Comedy club et de la première édition de l’Africa stand up festival. Programmé pour ses deux événements, le fondateur du Comores comedy club (Ccc), Fouad Salim, quittera Moroni, demain jeudi, pour le Cameroun où il présentera ses sketchs. “Nous savons pouvoir compter sur la qualité de vos sketchs ainsi que votre détermination au travail”, lit-on dans la lettre d’invitation. 

 

 

L’humoriste doit proposer quatre sketchs qui seront travaillés dans des ateliers d’amélioration des présentations déjà réalisées. Les prestations qui seront réalisées lors de ce premier Comedy club panafricain seront diffusées, comme ce fut le cas pour la première édition, dans la chaine de télévision A+. Vingt humoristes dont Fouad, issus de dix pays africains vont animer trois grandes soirées à Douala.


Premier pas

C’est la première fois qu’un humoriste comorien prendra part à un événement international. Fouad Salim tient, donc, à exprimer sa satisfaction pour cette grande première.

 

Je suis ravi de pouvoir prendre part à cet événement continental et comblé qu’un grand humoriste comme Valery Ndongo ait pensé à moi pour lancer ce premier Comedy club panafricain qu’est l’Africa stand up festival”, jubile l’artiste qui “espère faire du bon travail pour faire connaitre à ma manière mon pays.


Né à Moroni en 1987, Fouad a effectué des études en tourisme et exerce actuellement dans une agence de communication de la capitale. Comédien depuis son jeune âge et initié au théâtre par son cousin, Soumette Ahmed, Fouad se frayera un chemin sûr comme animateur de spectacles et humoriste. Lorsqu’elle a voulu créer sa propre compagnie de stand up, l’Alliance française, sous la direction de son directeur, Pierre Barbier, fera appel à lui.

Dans la foulée, il bénéficiera, avec trois autres jeunes comédiens, d’une formation assurée par l’humoriste camerounais, Valéry Ndongo, en marge de la semaine de la Francophonie, en 2015.  


Commentaires