logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Salon de la mode de Mayotte : Les deuxième et troisième prix reviennent à Ndzuani et à Ngazidja

Salon de la mode de Mayotte : Les deuxième et troisième prix reviennent à Ndzuani et à Ngazidja

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Abdouchakour qui a remporté le troisième prix avec sa robe-araignée portée par le mannequin, maquilleuse et coiffeuse mahoraise, Naïmat Cost, organise un défilé de mode le 16 décembre à l’Alliance française de Moroni avec les autres stylistes présents à Mayotte pour cette huitième édition.

 

Hassane Youssouf et Abdouchakour Ibn Abass représentants, respectivement, les îles de Ndzuani et de Ngazidja, ont remporté le deuxième et troisième prix du Salon de la mode de Mayotte qui a eu lieu à Trevani du 3 au 5 novembre dernier sous le thème “Rêvons la mode du futur”.

Les deux stylistes ont réussi à convaincre le jury international de l’événement. Interrogé après son retour de Mayotte lundi dernier, le lauréat du troisième prix a exprimé sa satisfaction d’avoir remporté ce prix et a mis l’occasion à profit pour remercier l’association Alcoi et tous les membres, “en particulier la présidente qui a toujours cru en moi”, a déclaré Abdouchakour qui tient à préciser qu’il s’agit de son premier prix en trois participations.

Le styliste n’a pas omis de féliciter ses “maîtres” qui l’ont initié et appris ce métier. “Certes, c’est difficile de réaliser son rêve, mais il ne faut rien lâcher au contraire, il faut y croire car la réussite provient du savoir-faire et non du hasard”, a-t-il ajouté.

Abdouchakour a obtenu son troisième prix avec sa robe-araignée confectionnée avec du wax portée par Naïmat Cost, un mannequin mahorais également maquilleuse et coiffeuse dans son île. Ce styliste a débuté sa carrière de couturier en 2009.

En 2011, il ouvrira son atelier de couture et adhérera en 2013 à l’Association linga culture de l’Océan indien (Alcoi). En 2014, il participera pour la première fois au salon de la mode de Mayotte.

En 2015, il accompagnera comme couturier, Mireille qui avait, alors, remporté le troisième prix. Pour revivre la présentation de sa robe-araignée, le styliste nous invite à un défilé de mode qui aura lieu le 16 décembre à l’Alliance française de Moroni avec les autres stylistes qui étaient présents à Mayotte pour cette huitième édition.

Commentaires