logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

“The Voice Afrique” : Dadiposlim a convaincu le jury

“The Voice Afrique” : Dadiposlim a convaincu le jury

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Ce concours de la chanson concerne les seize pays d’Afrique francophone que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Conakry, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad, et le Togo. Le chanteur comorien, Dadiposlim, a pu prendre part aux préliminaires du Sénégal, ce pays ayant laissé la possibilité à tous ceux qui voulaient participer à son compte.

 

La dernière soirée des auditions à l’aveugle de la deuxième saison de The Voice Afrique francophone bat son plein. Diffusée tous les samedis sur la chaine africaine de télévision VoxAfrica, l’émission enregistre un réel succès.

Samedi dernier, dans la soirée, Dadiposlim, a convaincu le jury composé du Congolais Lokua Kanza, de l’Ivoirien de Magic système A’salfo, de la Camerounaise Charlotte Dipanda et du Français Singuila lors des auditions à l’aveugle.

Lors de sa prestation, le chanteur comorien qui a interprété “Mon rayon de soleil” de LS a épaté le jury, notamment Lokua Kanza et Singuila qui, ce dernier, sera, après le choix de Dadinho, son coach pour la suite de l’événement dont la finale est prévue le 27 janvier 2018. 

 

 

Pour sa part, l’auteur de la chanson, LS, a tenu a manifesté sa satisfaction pour la prestation qu’en a faite le natif de Moroni. “Tout mon respect à ce participant à The Voice Afrique (Dadiposlim Sultan) qui a sublimé ma chanson”, a-t-il réagi sur sa page Instagram.

Par rapport à la suite de ce grand événement musical purement africain, LS est confiant pour le Comorien. “Tu as tout le talent pour gagner ce concours” a déclaré l’auteur de l’album “Autre Je” qui n’a pas manqué de congratuler les Comores pour leur présence sur la scène de The Voice. “Hey les Comores encore une fois vous êtes fortes”, a-t-il lancé faisant allusion à l’impeccable prestation de Imane sur The Voice France de la première chaine française de télévision, Tf1.
 


Succéder à Pamela Baketana

 



Le chanteur comorien à appeler ses fans à le soutenir. Il a tenu à remercier toutes les personnes qui ont réagit pour le soutenir lors de son passage à The Voice Afrique. “L’aventure continue, rendez-vous samedi prochain. Fier de représenter mes Comores”, a-t-il écrit sur sa page facebook.


En tout cas, dès cette semaine les Battles vont débuter pour les quarante-huit concurrents, sachant que chaque coach aura douze talents à superviser. The Voice Afrique francophone saison II s’articulera autour de seize épisodes dont six auditions à l’aveugle, quatre Battles, deux épreuves ultimes et surtout quatre grands shows en direct à partir du 6 janvier 2018.

Cet événement concerne seize pays d’Afrique francophone, à savoir, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, et Togo.

Bien que les Comores ne font pas partie des pays sélectionnés pour ce concours, Dadiposlim a participé aux préliminaires du Sénégal, ce pays ayant laissé la possibilité à tous ceux qui voulaient participer à son compte.

Le vainqueur de cette deuxième édition succédera à la chanteuse congolaise, Pamela Baketana, gagnante de la première saison et bénéficiera d’un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album. Dadiposlim ? Pourquoi pas…

 

Commentaires