Imprimer

Football : l’international comorien M’changama signera bientôt à Bonbon Ndjema

Le .

alwatwan actu image

Cette saison, les fanatiques du football pourraient voir un professionnel évoluer dans le championnat national, en la personne de Mohamed  M’changama. L’ancien joueur de Nîmes Olympiques pourrait signer un contrat de trois ans avec l’Us Zilimadju.

Par Elie-Dine Djouma

C’est une première aux Comores. Un joueur professionnel évoluera dans le championnat national de football. L’Union sportive de Zilimadju s’apprête, en effet, à recevoir ce vendredi l’international comorien  Mohamed M’changama. L’ex-attaquant de Les Herbiers débarque à Moroni avec sa famille pour espérer conclure un contrat avec le club de la capitale. Selon les termes du préaccord, négocié avec son manager, Ben Amir Saadi, le professionnel évoluera trois saisons sous le maillot de «Bonbon ndjema».  «Mais, rien n’est encore officiel. Le joueur arrivera effectivement ce vendredi à Moroni. Le contrat est de trois ans, selon les premières propositions», a confié hier à Al-watwan Ben Amir Saadi. Momo, comme on l’appelle affectueusement, séjournera dans un hôtel de la place avec sa famille avant de s’installer dans sa nouvelle maison à Moroni. Le contrat de Mohamed M’changama avec l’Us Zilimadju pourrait être paraphé plus tard. Tout dépend du rythme des négociations.

Héros national hier, star de D1 aujourd’hui

Et si les deux parties parviennent rapidement à s’entendre sur toutes les clauses du contrat. Pour l’instant, «rien n’est encore fait sauf que le club a manifesté sa volonté de l’avoir dans son effectif», a ajouté Ben Amir Saadi. Mohamed M’changama est un attaquant international comorien qui évoluait dans le milieu professionnel français. Il a joué en Ligue 2 en 2010/2011 sous les couleurs de Nîmes olympiques, puis la saison suivante à Amiens Sc. Il a joué son premier match professionnel le 1er octobre 2010 contre Le Mans. Il a été entré en jeu à la place de l’international togolais Jonathan Ayité. Momo a été titulaire indiscutable à Amiens après le départ des Jonathan Ayité et Benjamin Moukandjo, alors champion d’Afrique avec le Cameroun. Mohamed M’changama a passé des essais à Dubaï. Mais, il a préféré revenir au bercail. Le dernier club dans lequel il a évolué en France a été Les Herbiers, en National, après Consolat. La future nouvelle star de la première division comorienne est âgé de 29 ans. Mohamed M’changama est connu dans les stades nationaux comme «le héros national et auteur de la qualification des Comores au second tour des éliminatoire du Mondial Fifa 2018». Grâce à lui, les Comores ont rencontré le Ghana, après son unique but marqué contre le Lesotho (1-1). Il évolue chez les Cœlacanthes depuis 2010. Il compte dix sélections avec un but au compteur. A suivre.