logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Le gouvernement met les bouchées doubles sur les infrastructures routières

Conseil des ministres I Le gouvernement met les bouchées doubles sur les infrastructures routières

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Les routes Bahani-Mitsamiouli, Fumbuni-Mtsangadju ya Dimani, Panda-Nyumadzaha Mvumbari sont en ligne de mire. Côté tourisme, le gouvernement veut miser sur la construction d’hôtels en vue des prochains jeux des îles de l’Océan indien en 2027.

 

Le traditionnel conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu hier mercredi au palais présidentiel de Beit-Salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Plusieurs points ont été à l’ordre du jour. Et, à l’issue de la réunion, le porte-parole du gouvernement en a livré le compte rendu à la presse.


Les questions liées aux infrastructures routières ont longuement dominé la réunion ministérielle notamment avec la réhabilitation de la route Bahani-Mitsamiouli, la route Fumbuni jusqu’à la région de Dimani ainsi que la route menant Panda à Nyumadzaha Mvumbari dans la région de Mbadjini. A en croire le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat veut à tout prix que ces tronçons soient vite entamés dans la mesure où le gouvernement s’apprête bientôt à inaugurer les routes Domoni-Nyumakele et Mutsamudu-Sima à Ndzuani, la route Nyumashuwa-Djando à Mwali.

Le porte-parole du gouvernement qui n’est autre que le ministre du Tourisme a fait savoir que « le tourisme est un secteur clé pour la croissance économique du pays ». Raison pour laquelle le gouvernement comorien, qui s’apprête à accueillir les prochains jeux des îles de l’Océan indien en 2027, multiplie les efforts pour la construction et la réhabilitation des hôtels devant accueillir les différentes délégations.

Soutien aux Crde

D’autres points ont été abordés lors de cette réunion ministérielle. «Nous nous sommes penchés sur les questions concernant le pétrole et le gaz naturel, les télécommunications ainsi que les questions concernant nos différentes prisons et la manière dont celles-ci devraient se conformer au respect des droits humains», a avancé Houmed Msaidie.


Dans le secteur agricole, le porte-parole du gouvernement a rappelé l’important soutien accordé à sept centres ruraux de développement économique (Crde) avec des équipements en vue de soutenir leurs différentes activités. «Ces différents Crde attendent d’ici quelques jours l’arrivée de vaches, chèvres mais aussi des poules. Tout ceci dans le seul objectif de contribuer à lutter à l’avenir contre l’importation des produits carnés», a-t-il fait savoir.

Commentaires