logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Azali Assoumani a reçu le directeur (Division Afrique de l’Est) d’une grande entreprise chinoise

Azali Assoumani a reçu le directeur (Division Afrique de l’Est) d’une grande entreprise chinoise

Société | -

image article une
Huang Daojin, directeur général de China Harbour, division Afrique de l’Est, a été reçu hier par le président de la République au palais présidentiel de Beit-Salam. Le patron de cette multinationale s’est dit disposé à accompagner le pays dans sa quête de l’émergence à l’horizon 2030. Une nouvelle qui ravit Azali Assoumani qui a promis de mettre à disposition les meilleures conditions pour ce partenaire.

 

Engagé à développer les infrastructures du pays, le président Azali Assoumani, a reçu dans cette optique, Huang Daojin, directeur général de China Harbour, Division Afrique de l’Est, une grande société chinoise qui intervient dans la construction de ports, d’aéroports et de routes.

Au cours de cette entrevue, Huang Daojin a confirmé la volonté de sa société à accompagner les Comores dans sa quête de l’émergence à l’horizon 2030. Selon un communiqué de presse signé par Beit-Salam, cet entrepreneur chinois a informé qu’une mission de prospection a été effectuée à Moroni pour identifier le potentiel de croissance économique du pays.

 

Nous sommes capables de mobiliser les fonds nécessaires aux investissements que nous identifierons ensemble. Et dans une année, nous pouvons commencer les travaux de projets d’envergure pour le port en eau profonde, l’aéroport, les routes, le traitement des eaux, aurait affirmé Huang Daojin.


Selon toujours ce document de presse, le président Azali Assoumani aurait manifesté sa satisfaction de constater que de grandes entreprises mondialement connues et de surcroit, chinoises, acceptent d’accompagner sa politique de l’émergence.

Pour le président de l’Union, son premier mandat consistait à asseoir la paix et la cohésion nationale malgré quelques réalisations à l’image de la téléphonie mobile ou de l’Université des Comores.

Pour ce second mandat, “je sais que je n’ai pas droit à l’erreur et je veux laisser à la jeune génération un pays sur les rails du développement économique. Et c’est avec de grands projets comme les vôtres que nous ferons des Comores un pays émergent. Aussi, j’y veillerai personnellement pour que les investisseurs étrangers et notamment China Harbour soient traités avec tous les égards”, devait-il conclure.

Commentaires