logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réaction d’Abou Soundi après sa suspension : “Tous les faits qui m’ont été reprochés, sont infondés”

Réaction d’Abou Soundi après sa suspension : “Tous les faits qui m’ont été reprochés, sont infondés”

Société | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Suspendu mardi 16 janvier dernier de ses fonctions de responsable du service des Sports civils et des personnes handicapées au ministère de la Jeunesse et des Sports, Abou Soundi donne sa version des faits. Il nie avoir été l’auteur des faits qui lui ont été reprochés par le ministre des Sports, Salime Mahamoud. Selon lui, s’il a parlé du dossier des jeux de la Cjsoi 2018 au ministre Mohamed Daoudou c’est parce que ce dernier “est un responsable sportif et qu’il est le premier défenseur des dossiers sportifs en conseil des ministres”.

 

Le directeur général de la Jeunesse et des Sports par intérim, Saïd Bacar Soundi alias Abou Soudi a réagi hier devant la presse à son domicile à Moroni, suite à sa suspension de ses fonctions intervenue le 16 janvier dernier.

 


Lire aussi : Ministère de la Jeunesse et des Sports : Sanctionné pour avoir “rapporté un secret professionnel”


 

Le désormais ex-responsable du service des sports civils et des personnes handicapées qui aurait “appris sa suspension dans la presse” a, à cette occasion, soutenu que le signataire de la note de sa suspension, est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salime Mahamoud, a avancé des faits “infondés”.


Je n’ai jamais tenté de participer ni de me rendre à Mayotte pour une réunion de la Cjsoi. On me reproche d’avoir divulgué une confidence professionnelle ce qui est faux”, a juré Abou Soundi qui parle d’un “désordre indéniable au sein de l’institution.



“Complot”

Il estime avoir été victime d’un “malentendu”. S’il a parlé au ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, du dossier des jeux de la Cjsoi 2018 peu avant sa présentation en conseil des ministres ce serait, tout simplement, parce que ce dernier “était mieux placé pour le soutenir en tant que responsable sportif”.

Abou Soundi a déclaré, par ailleurs, avoir été le seul technicien du ministère de la Jeunesse et des Sports après la suspension de l’inspecteur national Abdallah Mze Msa début novembre 2017. Aujourd’hui à son avis, ce ministère fonctionnerait sans aucun technicien, mais que “c’est le choix du ministre qui est l’autorité supérieure de l’institution”.

Abou Soundi pense qu’entre lui et le ministre il y avait “beaucoup de respect” mais qu’il est, lui-même, victime d’un complot alors qu’il ne “gênait personne” dans son travail de directeur général de la Jeunesse et des Sports. Abou Soundi attend “toujours que lui parvienne la note de sa suspension”.

La dite note n°1803/Mjseipac/Cab signée mardi 16 janvier par le ministre Salime Mahamoud interdit à son employé l’accès à ces locaux “pour cause de fautes graves commises dans l’exercice de ses fonctions dont manquement à la discrétion professionnelle et non-respect de la déontologie du métier, entrainant des désordres et éclatement des valeurs au sein de l’institution”.


Commentaires