logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sécurité routière I La police nationale va déblayer les carcasses qui longent les ruelles

Sécurité routière I La police nationale va déblayer les carcasses qui longent les ruelles

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Dans les prochaines 72 heures, les agents passeront à l’acte. Un camion-grue se chargera de dégager les carcasses pour les acheminer à l’ancienne piste d’atterrissage. Les propriétaires devront s’y rendre pour les récupérer, avec une amende à la clé.

 

Hier jeudi, les agents de la police nationale ont sillonné différents quartier de la capitale pour une mission de sensibilisation. L’objectif est d’avertir la population sur une opération visant à déblayer les carcasses de voitures et les véhicules immobilisés sur les trottoirs et qui empêchent la circulation, non seulement des piétons mais aussi des voitures. Les quartiers de la Coulée, Sahara, Pam, Kambodje et Pangadju ont été ratissés. L’officier Hassani Youssouf a fait savoir que ce vendredi, son équipe sillonnera d’autres quartiers, à savoir Câble de Lion, Zilimadju et Caltex.


Il s’agit, selon les agents, d’un message d’alerte qui sera suivi d’une autre descente dans les prochaines 72 heures. Cette fois-ci, les agents viendront avec un camion-grue pour effectuer le travail. Interrogé, le directeur général de la police et de la sûreté nationale, Nassif Kaissane, a souligné les avantages de cette initiative. Selon lui, il y a beaucoup d’encombrement dû à de nombreux véhicules tombés en panne depuis plusieurs années sur les voies, que ce soit au niveau des routes nationales ou des routes secondaires. «Il se passe beaucoup de choses dans nos quartiers, des incendies, des accidents, et il est de notre devoir de faciliter une meilleure circulation pour les ambulances ou les véhicules des sapeurs-pompiers. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

 

C’est la raison de cette opération», a avancé Nassif Kaissane. L’initiative a été applaudie et encouragée par les citoyens rencontrés dans ces différents quartiers. Quant aux agents de la police nationale, ils ont informé que si les propriétaires ne dégagent pas ces voitures dans les prochaines 72 heures, ils s’en chargeront. Dans ce cas, le propriétaire devra se rendre à l’ancienne piste d’atterrissage pour la récupérer avec une amende à la clé.

 

Commentaires