logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matchs retour des compétitions de la Caf : Ngaya serein, Ngazi dans le doute

Matchs retour des compétitions de la Caf : Ngaya serein, Ngazi dans le doute

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le champion des Comores, Ngaya club doit disputer mercredi à Mozambique son match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africains. Tout est acquis pour son déplacement. L’équipe est donc sereine. Alors que du côté de Ngazi sport de Mirontsi, le doute persiste sur son déplacement. “Nous n’avons reçu aucune aide de l’autorité publique. Nous allons donc droit au mur” déclare désespérément le coach de l’équipe, Djaafar Salim Allaoui.

 


Lire aussi : Football : Compétitions de la Caf : Ngazi et Ngaya, et l’aventure continue...


 

Les deux participants comoriens aux tournois interclubs de la Confédérations africaine de football devront jouer mardi et mercredi prochains au Mozambique et à Maurice. Le premier, Ngaya club va défier le club Mozambicain Uniao de Songo le 21 février lors de la manche retour de la ligue africaine de football. C’est avec une grande sérénité et beaucoup de confiance que la formation de Mde entend affronter ses adversaires.

Tandis que Ngazi, lui devait se rendre à Maurice pour se confronter de nouveau avec l’Aspl 2000 pour le match retour des préliminaires de la coupe de la Caf. Mais le déplacement du club de Mironsti semble incertain.


Nous n’avons pas encore les moyens, puisque le vol qui devait transporter l’équipe n’est pas encore sur place. C’est un appareil de trente places de notre sponsor officiel Inter’Air île. Mais jusqu’à preuve du contraire, l’appareil n’est pas encore présent et est attendu à Moroni vendredi, ont déclaré à la presse hier les responsables de Ngazi

 

lors d’un face à face avec la presse à l’hôtel le Retaj à Moroni. “Nous devons nous débrouiller pour participer au match retour”, a précisé le directeur de développement du club, Ahmed Majani, avant que l’entraineur du club Djaafar Salim Allaoui, ajoute que “nous n’avons reçu aucun rond du gouvernement.

Personne ne nous a financièrement épaulés. Nous sollicitons 14,6 millions pour nous déplacer à Maurice alors que l’autorité publique et la fédération savaient tout ça”.


Vers un forfait ?

Du côté de Ngaya club, son président Clément Dijoux rassure que “tout est mis en place pour que l’équipe soit au Mozambique dimanche. Nous jouerons mercredi et sur place, ce sont nos adversaires qui prendront en charge les frais d’hébergement et de restauration”.  Le champion des Comores est subventionné par le gouvernement à hauteur de 10,5 millions. Ce soutien met à l’aise le groupe du technicien Lucien Sylla Mchangama.

 

Nous sommes confiants. Nous préparons notre match retour dans de bonnes conditions. Nous avons tout ce qu’il faut au niveau de l’équipement et tout ce qui va avec. Sur le plan technique, nous ne travaillons qu’avec le ballon. Au match aller, nous avons fait plusieurs passes imprécises, ce qu’on veut corriger ces jours durant.


Ngaya club a fait un match nul de 1 but à égalité contre Uniao de Songo à Moroni. Ngazi sport a fait le même score face à Aspl 2000 sur la même pelouse. Mais pour l’entraineur du club, Djaafar Salim Allaoui, “nous pouvons faire mieux à Maurice si on nous donne l’opportunité d’y représenter les Comores”.

Dans le même sens, le défenseur de Ngaya, Youssouf Ibrahim dit Aybou soutient que “notre équipe est sereine. Nous aurons deux à à trois jours pour nous acclimater au Mozambique. Le reste sera un travail mental”.

Aucune de ces deux équipes ne peut revenir en arrière notamment Ngazi, qui doute faire le déplacement pour Port-Louis. Un forfait de sa part sera sanctionné par une amende d’environ 8 millions de francs et deux ans d’interdiction de participation aux compétitions de la Caf.  A suivre à….



Commentaires