logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Salaire de janvier : Les fonctionnaires anjouanais toujours dans l’attente

Salaire de janvier : Les fonctionnaires anjouanais toujours dans l’attente

Flash |

 

 

Jusqu’à hier jeudi 15 février, les fonctionnaires de l’île de Ndzuani n’avaient pas perçu leur salaire du mois de janvier, contrairement au reste des autres îles et de l’Union. A en croire les autorités de l’île, c’est le gouvernement fédéral qui n’aurait pas jusqu’à présent versé l’argent.

Au conseil hebdomadaire du gouvernement du mercredi 7 février dernier, le ministre des Finances et du Budget avait pourtant informé du

 

versement des salaires des agents de l’Etat, pour le mois de janvier depuis la semaine dernière pour l’armée, et cette semaine celui de tous les agents des administrations de l’Union et des îles autonomes aura lieu.

 

Rappelons que la même situation s’était déjà présentée avec le salaire du mois de novembre 2017. Les différentes explications “non concordantes” que les autorités anjouanaises avaient dit avoir reçues du gouvernement, les avaient poussées à penser que ce dernier ne faisait que “punir Anjouan” pour la “non participation du gouvernorat aux assises nationales”.  

Sm

Commentaires