logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Raimane Daou gagne en temps de jeu

Football. Raimane Daou gagne en temps de jeu

Sports | -

image article une
En une semaine le jeune milieu de terrain comorien a fait deux apparitions à l’Olympique de Marseille

 

Le milieu de terrain comorien, Raimane Daou, vient d’apparaître, à deux reprises, avec les professionnels de la formation de la deuxième ville française, l’Olympique de Marseille, en une semaine. Jeudi 18 avril dernier au Stade Vélodrome, le jeune gaucher a disputé son tout premier match professionnel avec l’équipe contre le Benfica de Lisbonne lors d’un quart de finale de l’Europa league. Raimane Daou a aidé le club phocéen à remporter la partie sur le score d’un but à zéro suite à une réalisation de Faris Moumbagna.

Après cette première expérience réussie, l’international de 19 ans a gagné la confiance de son coach, Jean-Louis Gasset, qui l’a fait entrer en jeu le dimanche 21 avril face au Toulouse fc. Raimane Daou avait, alors, disputé les dernières vingt-cinq minutes du match qui s’était soldé sur le score de parité de deux buts.


En deux rencontres successives, «Le minot» – comme on l’appelle affectueusement – a joué plus de cinquante minutes avec les professionnels du club champions d’Europe 1993. «C’est un joueur prometteur. A son âge, il compte déjà quatre caps avec l’équipe des Comores. Il a disputé les deux derniers matchs amicaux des Comores en mars dernier au Maroc. C’est bien pour lui, ça lui a peut-être permis de gagner petit à petit du temps de jeu en club», analyse le commentateur de football basé à Marseille, Goda Hassani également connu par son surnom «Goda mfana nambaba».


Depuis le mercredi 18 avril, Raimane Daou fait parler de lui dans les réseaux sociaux. «C’est une fierté de voir que des jeunes comoriens s’imposent à Marseille et une bonne chose pour le football comorien», commente le chroniqueur sportif de l’Ortc, Soidri Saïd.Raimane fait partie des éléments de réserve du sélectionneur comorien, Stefano Cusin. Grace à cette progression, le jeune originaire de Mayotte se fait, petit à petit, une place sur la liste des Coelacanthes lors des deux prochaines journées de la campagne pour la Coupe du Monde 2026.


Les fanatiques comoriens de la formation marseillaise sont impatients de voir leur protégé entrer en jeu aujourd’hui, mercredi, contre l’Ogc Nice.Raimane Daou n’est pas le seul Comorien qui évolue avec les professionnels olympiens. Un autre Coelacanthe, Yakine Saïd Mmadi, a été sur le banc de touche Lors de «Om vs Benfica».

Commentaires